Accueil > La Biodanza > Définition

 
 

Définition

Son nom vient du grec "bios" qui signifie vie et de "danza" mouvement intégré plein de sens ou le mouvement naturel de la vie. De l'union de ces deux mots est née la Biodanza® "Danse de la vie".

La Biodanza® est un système d'intégration humaine, de rénovation organique, de rééducation affective et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie, stimulé par la musique, le mouvement et l'émotion.

Chacun de nos mouvements peut devenir "danse" s'il est rempli de "présence" : prendre un enfant par la main, marcher vers quelqu'un ou quelque chose que nous désirons, manger avec le plaisir de se nourrir, étreindre un ami, etc. Il s'agit de se reconnecter à la vie et la danser, de retrouver le plaisir de l'existence.

Sur des mouvements simples et accessibles à tous, à partir de musiques expressives (rythmes primitifs, latinos et modernes, jazz, classiques, variété, musiques de films) la Biodanza® nous fait redécouvrir le plaisir de bouger, de vibrer, de ressentir et d'exprimer des émotions.

Elle invite à une série d'exercices organisas autour d'un modale théorique qui ont pour but d'améliorer la santé, la communication affective et de stimuler la créativité, non seulement artistique mais existentielle.


La Biodanza® s'adresse à tous. Aucune connaissance préalable de la danse ou aptitude physique particulière n'est nécessaire.


"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Gandhi


 

 

Biodanza - Eveline Alaume